Ostéopathe pour seniors à Saint-Martin-le-Beau, près de Montlouis-sur-Loire

Killian Boinquet, diplômé en ostéopathie bio mécanicienne depuis juillet 2019, vous accueille dans son cabinet d'ostéopathie à Saint-Martin-le-Beau (proche Montlouis-sur-Loire et Amboise). Il lui est également possible de faire des consultations à domicile.

L'ostéopathie : une pratique pour soulager vos maux

L’ostéopathie est une technique, née au XIXe siècle aux États-Unis, grâce au Docteur Andrew Taylor Still.

C’est une thérapie manuelle basée sur les manipulations articulaires ou musculaires.

Le corps humain constitue une unité fonctionnelle, car chaque partie est reliée par des tissus organiques. Dès que l’une d’entre elles subit un dommage, cela se répercute sur d’autres structures, entraînant alors des douleurs ou des blocages articulaires. Ce sont des gênes dont les médecins ignorent souvent la cause, mais qui perturbent grandement le quotidien :

• douleurs vertébrales, costales ou articulaires ;
  • traumatismes ;
  • maux de tête et migraines ;
  • vertiges ;
  • douleurs viscérales (troubles digestifs).

Ostéopathe près de Montlouis-sur-Loire et Amboise, Killian Boinquet vous reçoit lors de séances qui durent de 30 à 45 minutes, et pratique des manipulations, des mobilisations et des techniques musculaires. Ses manipulations vont soulager vos troubles fonctionnels et vous permettront de retrouver une meilleure qualité de vie.

Ostéopathie senior

Ostéo arthrose

Une technique adaptée aux personnes âgées ?

Les personnes âgées, avec le temps, deviennent de plus en plus fragiles. En effet, en vieillissant, la colonne vertébrale se dégrade et le corps subit une lourde pression, provoquant des douleurs articulaires et musculaires.

En tant que senior, il est important de garder une bonne forme physique. L’ostéo peut donc vous apprendre des exercices qui vous permettent de préserver le plus longtemps possible souplesse et mobilité dans vos articulations.

L’ostéopathie ne peut pas inverser les effets de l’âge sur le corps humain, mais cette thérapie manuelle vise à atténuer les problèmes courants des personnes âgées et aide à prévenir leur réapparition.

Au cours d’une séance, l’ostéopathe vous propose d’intervenir sur des problèmes liés à l’âge, tels que :

• l’ostéoporose ;
  • l’arthrite (sans pouvoir la guérir, il va néanmoins soulager la douleur) ;
  • des troubles fonctionnels (traumatismes) ;
  • des troubles digestifs.

Les maux de tête : la douleur des vertèbres cervicales

Les maux de tête sont très contraignants dans le quotidien, pouvant jusqu’à altérer la mobilité/motricité. Le responsable peut être le nerf trijumeau, qui passe entre les vertèbres cervicales C2 et C3. Il innerve une grande partie du visage, certains vaisseaux sanguins et les méninges. Aussi, lorsque ce nerf est comprimé, un message douloureux est envoyé le long de son trajet, provoquant céphalées et migraines.

D’où proviennent ces troubles fonctionnels cervicaux ?

• une mauvaise posture ;
  • de l’arthrose ;
  • un traumatisme crânien ;
  • le « coup du lapin » après un accident de voiture.

L’ostéo, grâce à des manipulations douces au niveau du crâne et du cou, va soulager les tensions. Ainsi, les maux de tête chroniques peuvent être guéris en l’espace de quelques séances. Quant aux migraines, il est possible de réduire l’intensité et la fréquence des crises, allégeant ainsi votre quotidien.