Ostéopathe du sport à Saint-Martin-le-Beau, près de Montlouis-sur-Loire

Monsieur Boinquet est ostéopathe biomécanicien près de Montlouis-sur-Loire depuis septembre 2019. Il a obtenu en juillet de la même année un diplôme d’ostéopathe (D.O)-Ostéobio. Son cabinet, proche d'Amboise, vous accueille sur rendez-vous pour une approche globale de vos troubles fonctionnels et de vos douleurs.

Un ostéopathe à votre écoute

L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à résoudre par des techniques manuelles les troubles des différentes structures de l’organisme. Elle nécessite une grande connaissance du corps humain et une approche globale de la douleur.

Votre ostéopathe à Saint-Martin-le-Beau, près de Montlouis-sur-Loire et Amboise, est à même, par sa formation complète, d’accueillir tous types de patients, du nourrisson au plus âgé, de la femme enceinte à l’adolescent, afin de prodiguer les soins adaptés. Il appréhendera la problématique du patient dans sa globalité et adaptera sa pratique suite à une écoute attentive. Il vous accueille à son cabinet, mais peut, si nécessaire, intervenir à domicile. Les règlements se font par chèque, espèces ou cartes bancaires.

Votre thérapeute peut également, lors d’une manipulation pour un mal de dos, une lésion musculaire ou des troubles digestifs, détecter une douleur plus profonde et vous proposer des conseils, un accompagnement psychologique. Cela s’avère particulièrement le cas auprès de sportifs ayant subi des traumatismes dans leur pratique du sport. Votre ostéopathe dédie en effet une grande part de sa pratique à soigner les douleurs liées au sport.

Ostéo sport

Ostéopathe du sport

Un ostéopathe pour une pratique sportive sûre et bénéfique

Que vous soyez sportif amateur ou que votre activité sportive soit professionnelle, l’ostéopathie est une pratique qui vous permettra de réduire les risques musculaires, les douleurs articulaires, que pourraient engendrer la pratique du sport. Les lésions cervicales, les déchirures, les tendinites sont des affections fréquentes sur un corps mal préparé à l'effort. Consulter un ostéopathe peut ainsi avoir un rôle préventif. Il prodigue ainsi conseils et étirements pour une meilleure préparation physique.

Monsieur Boinquet intervient surtout pour prendre en charge les traumatismes : entorse, déchirure musculaire, mal de dos et autres douleurs. Il vous propose un accompagnement psychologique et physique permettant de surmonter les chocs musculo-squelettiques et l’ensemble des traumatismes inhérents au sport.

Également, en cas de chutes ou de douleurs très profondes, votre praticien s’attachera à prévenir d’éventuelles séquelles et vous accompagnera dans votre rééducation. Votre thérapeute pourra enfin vous proposer son soutien pour vous permettre, notamment pour les sportifs de haut niveau, d’améliorer vos performances.

Une consultation pour améliorer vos performances

Quelle que soit votre activité sportive, Monsieur Boinquet vous propose de vous guider afin de vous permettre d’améliorer vos performances. Cela passe par de l’aide à des étirements, des conseils, des manipulations, des mobilisations et un accompagnement psychologique.

Une meilleure condition physique et une meilleure compréhension des réactions de votre corps vous permettront indéniablement d’améliorer votre pratique sportive. Votre praticien vous permettra également de trouver un meilleur confort dans l’effort et aura un rôle préventif pour éviter les blessures musculaires, articulaires, ligamentaires et ainsi améliorer vos performances.

Alors, sportif amateur ou sportif de haut niveau, vous trouverez chez votre praticien des solutions pour soulager vos douleurs, atténuer vos troubles fonctionnels et améliorer nettement vos performances. Il vous suffit de prendre rendez-vous.